BIOGRAPHIE

Retour



C’est une certaine idée du clash que Pushy! provoque, se mouvant dans les méandres d’un univers singulier, entre ambiances noires, interludes riches en gammes expérimentales et breakbeat grésillant, pétri de références hip hop et de déferlantes drum&bass. Le premier en France à explorer le breakcore en version live.

Un large éventail de sonorités le caractérise, où la nuance trouve droit de cité au mitan des expérimentations urbaines ; ancré dans un underground mondialiste à l'âme revendicative, Pushy ! compose du neuf, fabrique une musique personnelle et évolutive, tour à tour construite ou déconstruite. Ici se confrontent passé, présent et futur, la mixité étant matière, le son mêlé de toutes les communautés se voulant repère.

Issu des musiques industrielles, passé par l'habillage sonore, Pushy ! représente la diversité de la scène électronique française.
Dès ses débuts en 1983, Pushy ! a provoqué les rencontres, cherché à s’extraire de ses propres contraintes en scellant une alliance entre free sounds et soundtracks, théâtre et danse contemporaine, défilés de mode ou arts plastiques, s’exprimant aussi par des installations sonores.

Chris, l’homme derrière Pushy !, composa au fil des années sous différents alias (Webs, Ob Ovo ou Oxendraft) et participa à plusieurs formations : La Tête à l'envers et ses Malentendus, Urban Autopsy, Le Cartel del Barrio, mêlant l'électronique à l'acoustique.

C’est en 1995 que sa rencontre avec Yod donne naissance à la formation Pushy !, alors duo : Yod accompagnera Chris durant quatre ans avant de se retirer du projet. Et Pushy ! continua solo sa route, publiant deux albums remarqués et multipliant les apparitions en live.

QUELQUES DATES …

Depuis 1995 :
Salles : le Triptyque, le Batofar, espace Confluences, El Mediator, le Zénith de Paris, le Pulp, le Bataclan, le Transbordeur, la Caserne, la Tannerie, le Manège, le Théâtre des Abbesses, le Théâtre au fil de l’eau, le Glaz’art, le Tamanoir, le Zénith de Nancy, le Palais de Chaillot, le Centre National de la Danse, le Palais Jacques Cœur, le Rex club, le New Morning, le Gibus, le Flèche d’Or Café, le 1929, la Pointe Lafayette, le Divan du monde, le VIP, la Grange à musique, la Casamance, Bercy Village, la Maroquinerie, le Subway, l’Astrolabe, l’Ubu, l’Arapaho, le Cirque Electrique…
Festivals : Dour festival, Furia sound festival, Au foin de la rue, Les volcaniques de Mars, Nancy Jazz Pulsations, Paris-Plage, Elektro circus, festival d’Avignon, Oscilloscope festival…
Pays : Belgique, Suisse, Hollande, Corse…
+ underground parties…

DISCOGRAPHIE SELECTIVE :

CDS :
Décembre 2006 : sortie album HORS NOT
2003 : FREE FORM - Album CD - Furtif records
1999 : Music for films, T.V., danse companies, fashion shows and art exhibitions -
Universal éditions
1999 : LA VERITE EST AILLEURS Chéravif (with Cherif) - 4 titres - Universal éditions
1998 : WORN TO A SHADOW - live au Bataclan 98 - Universal éditions
1998 : PUSHY ! - EP/CD 4 titres - Hokus Pokus
1997 : PUSHY ! - EP/CD 4 titres - Hokus Pokus
1995 : MUSIK ELECTRONIK - 9 titres - Autoproduction

MAXI VINYLS :
2004 : MELODIE GUN - EP Ruby Breakfast
2003 : IMAGES IN A NATION - EP Kiosk eclectic 02
2002 : NEON ROUGE - EP with Ciao ! Manhatan & J-F. Pauvros - Sphénoïde Records 2000 : CODE MODE AMNESIQUE - EP 3 titres Chéravif (with Chérif) - Kiosk eclectic 1998 : PUSHY ! vs MOUSE CLINIC - EP Abracadabra
2000 : PUSHY ! untitled EP - Perce-oreille
2000 : PUSHY ! untitled EP - Hokus Pokus
2000 : GNATS 45 tours 2 titres
1999 : ANTIKROUT - EP Hokus Pokus
1999 : AUDIOKYSTE LIVE - double EP Mouse Clinic

CONTACTS

BOOKING :
NEO POP ART
36 rue Barbes - 94200 Ivry sur Seine
booking@neopopart.fr
neopopart@neopopart.fr
www.neopopart.fr
Aurore : 06 61 90 32 51

LABEL :
KiosK EclectiC
kioskeclectic@gmail.com
www.kiosk-eclectic.com

MYSPACE
www.myspace.com/pushylive

 

Retour